Parcours
Née en 1969 dans les Yvelines.
Vit et travaille à Paris.
Après une douzaine d’années en entreprise, Magali se réoriente vers le domaine des Arts Plastiques. En parallèle, elle suit une formation en Art-Thérapie à Paris V, validée par un mémoire « De la matière sensorielle à l’éprouvé de l’informe ».
Autodidacte, elle pratique la peinture au sein de l’Atelier Art27, s’inscrit en sculpture puis en morphogenèse aux Ateliers des Beaux-Arts de la Ville de Paris.
Curieuse des matières, à sa pratique initiale de la peinture, sa démarche s’est étendue au tissage en fil de fer et à la céramique.
Depuis 2006, son parcours professionnel s’articule autour des arts plastiques entre sa pratique personnelle et la création de dispositifs d’ateliers au sein de multiples contextes {créatif, insertion sociale, handicap, santé mentale, entreprise}.
Plasticienne & Artiste Intervenante, ce sont les potentialités de la médiation artistique et la créativité présente en chacun qui la motivent et font lien entre ses différentes activités.
Transmettre, partager, accompagner
« L’atelier est un lieu d’expériences plastiques qui invite à découvrir, chercher et expérimenter avec les matières vers une mise en forme singulière. La médiation en arts plastiques est un outil d’expression, d’étayage et de relation fabuleux et accessible à toutes et tous. »
Interventions avec les Ateliers ExtraOrdinaires – Réseau Arts & Développement – Emmaùs -La Possible Echappée – Centre du Marais – Art27 – Cabinet Paidia