Parcours
Je vis et travaille à Paris.
Après une douzaine d’années en entreprise, je me réoriente vers le domaine des Arts Plastiques.
Autodidacte, je pratique la peinture au sein de l’Atelier Art27, puis m’inscrit en sculpture et en morphogenèse aux Ateliers des Beaux-Arts de la Ville de Paris.
Mon parcours artistique s’est construit par des allers retours entre ma pratique et un cursus en art-thérapie. Ce dernier m’a sensibilisée à la notion de médiation et à des théories en psychanalyse – processus créatif, inconscient, moi-peau – qui sont devenues des moyens d’interroger et nourrir ma démarche.
Mon geste plastique s’inscrit par la ligne, élément qui sépare, délimite et relie tout à la fois. Par l’intermédiaire de mon travail, je parle du corps, celui qu’on habite, qu’on ressent, celui qui nous relie aux autres et au monde. Nos corps vivants, fragiles, poreux, en perpétuelle transformation qui tracent des chemins et cherchent leur place. Se faisant -comme le dit l’anthropologue Tim Ingold- nous traçons des lignes « en marchant, en parlant ou en faisant des gestes ».
Depuis 2006, mon parcours professionnel s’articule autour des arts plastiques entre ma pratique personnelle et la création de dispositifs d’ateliers au sein de multiples contextes {créatif, insertion sociale, handicap, santé mentale, entreprise}.

Plasticienne & Artiste Intervenante, ce sont les potentialités de la médiation artistique et la créativité présente en chacun qui la motivent et font lien entre ses différentes activités.
Transmettre, partager, accompagner
« L’atelier est un lieu d’expériences plastiques qui invite à découvrir, chercher et expérimenter avec les matières vers une mise en forme singulière. La médiation en arts plastiques est un outil d’expression, d’étayage et de relation fabuleux et accessible à toutes et tous. »
Partenaires : Les Ateliers ExtraOrdinaires – Réseau Arts & Développement -Tournesol Artistes à l’Hôpital – Emmaùs -La Possible Echappée – Centre du Marais – Art27 – Cabinet Paidia